Consulter les
Marchés Publics

Chantage à la Webcam




 

L'arnaque à la webcam :

Elle débute généralement à l'occasion d'un simple chat sur un réseau social, sur Skype ou un site de rencontre. Le "brouteur" (l'arnaqueur) se fait le plus souvent passer pour une jeune femme ou un jeune homme séduisant(e) et disponible. La personne arnaquée quant à elle ne se doute de rien et pense faire une rencontre intéressante. Les échanges se font de plus en plus intimes jusqu'à ce que l'un des deux propose une rencontre par webcam (la proposition vient généralement du brouteur).

A l'occasion de cette rencontre, le brouteur invite sa victime à se dévêtir et parfois à aller plus loin, devant sa caméra. Les images sont enregistrées et servent ensuite de monnaie d'échange pour le chantage. En effet, le brouteur coupe court à la webcam et explique à sa victime qui il est vraiment. La victime apprend alors qu'elle vient de se faire filmer dans l'intimité et que son interlocuteur promet de divulguer les images à l'intégralité de son réseau si elle refuse de coopérer. Évidemment, coopérer signifie donner de l'argent.

Plus d'informations sur le site: https://www.cnil.fr/fr/reagir-en-cas-de-chantage-la-webcam

© 2008 - 2017 Ville d'Avord : Se déconnecter | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Avord, Avord 18520, ville d’Avord, Mairie d’Avord, Avord dans le Cher, terrain constructible dans le Cher, ville fleurie Cher 18, maison a louer Avord 18, site officiel de la ville d’AVORD 01. Actualités Agenda Brûlage des déchets Chantage à la Webcam Journal " Les Nouvelles d’AVORD " Message de la Gendarmerie de Baugy Nouveaux arrivants et départs Plantons le décor 2017 Prévention des atteintes en milieu agricole Réglementation sur le bruit Restrictions d’eau Système d’alerte à la population 02. La Ville Etang de Pilsac Parc arboré Base Aérienne Commerçants/Artisans Urbanisme Historique d’Avord 04. La mairie Conseil Municipal Démarches administratives Informations Pratiques Logements 05. ENFANCE/JEUNESSE Halte-garderie Relais Assistants Maternels Parents Enfants (RAMPE) Scolarité Structure multi-accueil "Les Mini Z’AS" Transport scolaire 06. Solidarité Aide aux personnes âgées Associations Santé 07. Culture et Loisirs Accueil de Loisirs Associations culturelles Associations diverses Associations sportives Bibliothèque Pêcher à l’étang de Pilsac... Pôle aéronautique d’Avord Pour les séniors... Service Accueil Jeunesse de La Septaine (SAJS) 08. Environnement Fleurissement Hôtel à insectes Station d’épuration 09. INTERCOMMUNALITÉ 10. Jumelage 03. Marchés publics