Consulter les
Marchés Publics

Règlement et autorisation de pêche

Nouveau : les cartes de pêche à l'année pour les habitants de la CDC de La Septaine sont vendues à la boulangerie-pâtisserie Magali Poupeau (et à la mairie d'Avord également).

LA CARPE AMOUR BLANC (ou carpe herbivore)

ORIGINE

Ctenopharyngodon idella un est cyprinidé originaire des grands fleuves de Chine, et plus particulièrement du fleuve Amour qui lui a donné son nom. Dans son milieu d'origine la carpe amour peut atteindre un poids de 50 kg. Ce poisson fût introduit en URSS dans les années 50, puis d'autres pays de l'Est et l'Europe, ainsi qu'aux Etats-Unis.

 

DESCRIPTION

Le corps allongé, en forme de fuseau, de section circulaire est couvert de grandes écailles, de couleur gris à brun-vert sur le dos, le ventre est blanc. Elle ressemble d'assez près au chevesne ou au mulet.

 

BIOLOGIE ET ALIMENTATION

Exclusivement herbivore, elles se nourrissent de la plupart des végétaux aquatiques supérieurs, ainsi que de certains végétaux terrestres qui peuvent être distribués (gazon, trèfle,...). En été, elles supportent des températures aussi élevées que 35°C et s'accommodent de très faibles taux d'oxygène dissous. Il existe une relation étroite entre le température de l'eau et l'appétit, leur rôle de faucardeur est très efficace à des températures de 24 à 26°C, qui sont couramment atteintes à partir de la mi-juin et jusqu'à la fin septembre dans la plupart de nos plans d'eau. Elles peuvent absorber 80 % de leur pods par jour à des températures de 18 à 20°C, et plus de 130 % de leur poids au dessus de 24°C. De plus, la digestion étant incomplète, les fèces rejetées contribuent de façon non négligeable à la fertilisation du plan d'eau. En dessous de 15°C, elles sont peu  efficaces et se nourrissent plus en dessous de 8 à 10°C. En hier, elles survivent en léthargie dans des eaux qui peuvent descendre à 0°C.

 

En cas de capture, il vous est demandé de les remettre impérativement à l'eau.

 

 

© 2008 - 2017 Ville d'Avord : Se déconnecter | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Avord, Avord 18520, ville d’Avord, Mairie d’Avord, Avord dans le Cher, terrain constructible dans le Cher, ville fleurie Cher 18, maison a louer Avord 18, site officiel de la ville d’AVORD 01. Actualités Agenda Concours des maisons fleuries Hôtel à insectes Journal " Les Nouvelles d’AVORD " Message de la Gendarmerie de Baugy Plantons le décor 2017 Recrutement - Agents saisonniers Réglementation sur le bruit Système d’alerte à la population Cours collectif de sophrologie Journée Défense et Citoyenneté 02. La Ville Plan de la commune Base Aérienne Commerçants/Artisans Urbanisme Historique d’Avord 04. La mairie Conseil Municipal Démarches administratives Informations Pratiques Logements 05. ENFANCE/JEUNESSE Accueil de Loisirs de la Septaine - Périodes scolaires Halte-garderie Relais Assistants Maternels Parents Enfants (RAMPE) Scolarité Scrapbooking in English Service Accueil Jeunesse de La Septaine (SAJS) Structure multi-accueil "Les Mini Z’AS" Transport scolaire 06. Solidarité Aide aux personnes âgées Associations Santé 07. Culture et Loisirs Associations culturelles Associations diverses Associations sportives Bibliothèque Etang de Pilsac Parc arboré Pôle aéronautique d’Avord 08. Environnement Station d’épuration Dechetterie Ramassage des ordures ménagères Fleurissement 09. INTERCOMMUNALITÉ 10. Jumelage 03. Marchés publics